À la découverte d’alvadiem Nos engagements

Chez alvadiem, nous avons fait le choix d’une dermocosmétique naturelle sans compromis sur l’efficacité et la sensorialité. Nos formules composées avec minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle apportent une solution durable aux peaux sensibles et fragiles de toute la famille, dès 6 mois.

Des soins dont la haute tolérance cutanée est garantie par une charte de développement stricte, une composition minutieuse, des reformations régulières et raisonnées ainsi que la garantie d’un toxicologue indépendant.

Et parce que pour nous, soin de la peau rime avec plaisir, nous associons une texture agréable et un parfum doux et léger à chacun de nos produits.

Un engagement pour notre planète : Faire toujours mieux

Nous cherchons constamment à nous améliorer, à trouver de nouvelles solutions concrètes et favorables à notre environnement. Ce n’est pas toujours simple, le bon choix n’existe pas toujours, mais aux grandes déclarations nous préférons des petits pas réguliers vers une cosmétique toujours plus durable.

Limiter l'impact de nos emballages...

Suremballage uniquement lorsque cela est nécessaire (notice, liste INCI, usage, précautions). Seuls 7 produits en sont dotés. Ils sont en carton 100% recyclables, conformes aux critères imprim vert et issus de forêts gérées durablement.

Des packagings 100% recyclables* aux décors conçus pour ne pas perturber leur recyclage (fonds blancs, encres végétales, vernis à l’eau)

Un sourcing à 96% français ou issu de pays limitrophes afin de limiter l’empreinte carbone causée par les transports

*Consignes de tri pouvant varier d'une commune à l'autre. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

... et ne pas s'en contenter

Des procédés de fabrication responsables, économes en énergie et en eau

Des formules biodégradables

Le choix de circuits courts, lorsque c’est possible, entre l’approvisionnement en matières premières et la conception de la formule

Des colis écolos où un papier kraft recyclé et recyclable a pris la place du plastique en 2019. De cette action, plus de 4 tonnes de plastique sont économisées chaque année

Engagés pour les abeilles, notre coeur bourdonne

Du haut de son petit centimètre, l’abeille pollinise 80% des espèces sauvages et 75% des plantes cultivées. Cette butineuse est essentielle à notre écosystème, nous lui devons tout. Aujourd’hui, elle a besoin d’être protégée.

Chez alvadiem, nous ne l’avons pas choisi par hasard. Ancrée dans notre ADN apicole, l’abeille fait partie intégrante de notre histoire. Nous ne pouvons pas lui rendre ce qu’elle nous donne, mais il est nous est possible d’agir pour sa sauvegarde et la protection de son environnement. C’est pourquoi nous soutenons les jeunes apiculteurs dans les deux premières années de leur exploitation et finançons à notre échelle la transformation de champs mellifères en agriculture biologique. En parallèle, nous nous assurons que l’extraction de nos actifs de la ruche s’effectue dans le plus grand respect de l’abeille et de son habitat. Une méthode d’apiculture douce, attentive aux besoins de la colonie.

Cette cause qui nous tient particulièrement à cœur, nous la partageons avec le plus grand nombre dans nos communications et lors de nos opérations dédiées aux abeilles. Grâce à ces actions nous avons pu parrainer plus de 92 000 abeilles noires en 2020 ! Ces pollinisatrices d’exception au pelage sombre sont reconnues pour leur capacité à butiner une grande variété de fleurs et ainsi contribuer à la survie de nombreuses plantes sauvages.

92 000 abeilles noires parrainées en 2020

Engagé pour tous : Nos bonnes actions

Notre mission ne s’arrête pas uniquement à celle de prendre soin de votre peau. Au contraire, alvadiem est animé par des valeurs humaines fortes de bienveillance, de générosité et d’altruisme. Alors en plus d’apporter du réconfort à votre épiderme, nous répondons toujours présents pour participer à des actions en phase avec nos valeurs.

Cet engagement s’illustre au quotidien par des donations aux pédicures-podologues animateurs d’ateliers préventifs sur la santé du pied, les risques du pied du diabétique ou encore les bons gestes pour ses pieds pendant le cancer.

Nous soutenons aussi ponctuellement des associations comme les Restos du Coeur ou des opérations inédites comme ce fut le cas durant la crise sanitaire avec des dons de crèmes mains aux équipes officinales et au personnel médical dans les hôpitaux et les maisons de retraite.