Alvadiem 15 ans de passion et d’engagement ☀️

Le mot de la fondatrice
" Alvadiem est né d’une volonté profonde : celle d’offrir aux peaux fragiles des soins d’un genre nouveau à la croisée du scientifique, de la naturalité et de la sensorialité. "
C’est grâce aux actifs de la ruche, merveilles des abeilles, que cela a été possible ; des actifs tellement en affinité avec la peau qu’ils relancent ses mécanismes cellulaires.
15 années se sont écoulées depuis les débuts. D’une petite marque naturelle nous sommes devenue la marque numéro 2 des soins de podologie en France, avec une nouvelle approche du soin : la dermatologie apicole.
Il s'en est passé des choses en 15ans, et pour célébrer ces noces de cristal entre vous et nous, nous souhaitions nous remémorer tous les évènements importants qui ont écrit notre histoire à travers 4 capsules vidéos....allez bien jusqu'à la fin, une surprise vous y attend !

L'origine d'Alvadiem avec la podologie
L'aventure Alvadiem a débuté il y a 15 ans▶️, par une rencontre inattendue avec la Crème Philomiel, un soin pour les pieds naturel dont le potentiel m'a immédiatement séduite. J'ai cru en ce produit et en sa capacité à révolutionner un marché du pied très traditionnel.
Un intérêt d’autant plus fort que la podologie est lié à mes souvenirs d'enfance et à l’impact positif que le métier avait sur ma grand-mère diabétique. Pour moi, le podologue est celui qui soulage, accompagne, écoute et apporte un réconfort précieux, bien au-delà de la santé du pied.

Ce qui a changé en 15 ans ?
Tout ! Alvadiem est devenu une équipe de plus de 50 personnes, présent dans 8 000 cabinets de podologie▶️ et 4 000 pharmacies. Je me souviens de notre premier salon, avec un stand mal éclairé au bout d’un hall vide... Aujourd’hui, les gens font la queue pour découvrir nos produits (un immense merci pour votre patience, promis, on va s'améliorer !).

Les anecdotes qui ont tissées nos liens
Ce succès, je le dois à mon équipe, à la confiance des podologues, et à cette relation que nous avons su tisser durant ces 15 années ▶️.
Notamment pendant des périodes plus charnières telles que le changement de nom (d’Apivita à Alvadiem en 2019) ou pendant la pandémie de COVID (avec nos kits « Merci » pour les soignants et de la revente de masques à prix coûtant). C’est grâce à la solidarité et à l’engagement de tous que nous avons traversé ces périodes. La perception du métier a beaucoup évolué elle aussi, du point de vue des patients, mais également des autres professionnels de santé ; aujourd’hui le pédicure-podologue fait partie intégrante du parcours de soin.

Ce qui différencie Alvadiem ?
Notre engagement pour la qualité, la durabilité et l’éthique. Nos formules naturelles, nos emballages éco-responsables, notre fabrication française et nos prix raisonnables témoignent de notre volonté de faire les choses bien▶️, pour la peau, pour la planète et pour le porte-monnaie.
Nous n'oublions jamais à qui nous devons notre succès : à nos équipes, aux podologues et aux abeilles, que nous préservons à travers notre charte d’apiculture douce et en soutenant le Conservatoire de l’Abeille Noire.

Et pour la suite ?
Pas de crise d’adolescence ! 😉 Nous poursuivons notre engagement auprès des podologues notamment avec le lancement de notre programme de fidélité ! Une belle façon de vous remercier et de célébrer notre partenariat, une promesse de collaboration future et d’innovation continue.
L’aventure Alvadiem continue !